Chaque nouvelle période de vacances est l’occasion de chercher à s’oxygéner avant ce qui sera la dernière ligne droite avant l’été. Cette période de congés printanière, souvent très attendue, se prépare dès à présent pour être sûr de trouver chaussure à son pied et notamment en termes de logement pour un séjour agréable et réussi. Nous vous emmenons aujourd’hui sur l’une des perles de la côté atlantique française, l’île de Ré. Très appréciée des visiteurs tout au long de l’année, c’est une destination de choix pour Pâques et les vacances scolaires, elle offre de nombreuses possibilités, à tous points de vue.
Séjourner à l’île de Ré : les meilleures solutions
Que l’on soit plutôt porté sur la vie à l’extérieur ou que l’on recherche le plus absolu des conforts, l’île de Ré saura satisfaire la totalité de ses futurs visiteurs. Ceux qui trouvent leur liberté et leur respiration dans les campings seront ravis de découvrir les multiples établissements qui proposent ce type d’hébergement. Ceux qui souhaitent s’offrir une parenthèse de délectation, de confort et de détente, pourront opter pour des structures spécialisées et accueillante, comme l’Hôtel la Baronnie par exemple.
Entre les deux, les résidences, les chambres d’hôtes, les gîtes et les hôtels couvrent le reste de l’éventail des possibilités. Ainsi, de la vie au grand air au calme des spas et des chambres dans des bâtiments classés, tout le monde y trouvera son compte : face à l’océan Atlantique, sous les embruns vivifiants, Ré s’impose comme la destination de tous, pour tous les goûts.
Vos activités sur l’île de Ré : une réponse pour toutes vos aspirations
Les activités possibles durant votre séjour à l’île de Ré sont aussi nombreuses et variées que les attentes, besoins et envies d’expériences de chacun. Alors, entre la découverte du riche patrimoine bâti et culturel de l’île qui vous fera découvrir les traditions rétaises séculaires et les plaisirs et sports aquatiques, tout est permis.
Ainsi, de Saint-Martin à Ars en Ré, vous déambulerez de rues pavés bordés de glycines, en plages de sable fin. Vous monterez des phares et arpenterez les marais salants guidés par les paludiers. Vous prendrez des cours de surf sur les vagues propices de la côte sauvage, vous choisirez une balade équestre ou plus traditionnellement, vous enfourcherez une bicyclette pour parcourir les kilomètres de pistes dédiées.
Des fruits de mer à l’élaboration des vins et spiritueux de l’île, les tables vous seront grandes ouvertes : les professionnels du secteur vous accueilleront pour des visites et des dégustations qui s’annoncent de très hautes volées et à ne pas manquer.
Profitez de votre passage sur l’île pour prendre date des différents événements qui se profilent pour la période : chaque village est le théâtre de manifestations diverses qui sauront vous enchanter et vous divertir. L’occasion pour faire plus ample connaissance avec les habitants de l’île et leur célèbre sens de l’hospitalité. Réservez votre séjour prochainement et préparez-vous aux meilleures vacances de printemps que vous puissiez imaginer, au grand air des Charentes-Maritimes, et dans les meilleures conditions.