L’Aquitaine a fait tout de même un excellent tableau au niveau du tourisme l’année 2020. Cette année encore, les réservations sont bondées. Les hôtels sont pleins, les restaurants ont du client et les diverses animations sont très actives.
Les clients ne viennent pas de loin
D’habitude, des groupes de touristes viennent remplir les hôtels chaque année, pour aider les entreprises locales, les habitants ont décidé de devenir des touristes et de prendre des week-ends dans un lieu différent que leurs maisons. Les étrangers qui ont rempli la caisse des hôtels et des restaurants ainsi que les parcs d’attractions ne sont que des gens des périphéries. Il y a même du monde dans les marchés, etc. tout en respectant les recommandations sanitaires bien évidemment. Et tout le monde espère encore un beau bilan positif comme l’année dernière pour cet été.
Des touristes solidaires cette année
Si l’année a été sauvée par l’enthousiasme des touristes l’année dernière, l’Aquitaine pense doubler des efforts cette année en aidant les autres secteurs qui n’ont pas eu cette chance, comme le secteur camping et les parcs clos, qui s’affichent en pertes l’année dernière. L’État a tenu à aider quelques villes qui sont vraiment impactées par la crise, dont la Creuse, les Landes, la Dordogne, le Lot-et-Garonne et la Haute-Vienne, et offre un chèque de Solidarité Tourisme. Selon le calcul, le gagnant passera 14 jours dans une de ces régions avec 100 lots d’activités à pourvoir.
Aquitaine et la gastronomie
Aquitaine présente quelques villes dont de grands producteurs de vin. Rien qu’en parlant du Bordeaux qui porte bien le flambeau au niveau du vignoble de France. Une des activités à faire est de visiter les champs de la vigne et de faire une dégustation de vin. Le fromage fait aussi partie de la célébrité de l’Aquitaine, surtout dans la région de Guyenne, un grenier fidèle pour les Français.
Sans oublier d’acheter des produits artisanaux et de faire un bon souvenir de votre vacance d’été pour cette année.