Prendre deux semaines en Aquitaine est un grand privilège. Alors, votre meilleure tactique est de planifier ce voyage.
Évaluer ce voyage suivant votre budget
Pour un petit calcul de dépense afin de préserver votre compte, le prix d’un vol départ à Paris pour Bordeaux est de 110 à 150 euros environ. Pour l’hébergement, une chambre confortable pour deux personnes s’affiche à 50 euros la nuitée au minimum. Pour le repas, vous pouvez dépenser 10 euros le plat pour une personne. Vous pouvez louer une voiture avec 40 euros en moyenne avec l’essence en sus, mais l’idéal est de louer un vélo. Il y a des activités gratuites en Aquitaine, et les tickets payants coûtent au maximum 20 euros par jour pour une personne. Alors au total, pour un voyage en amoureux, vous dépenserez pour ces deux semaines de séjours environ 3 152 euros en moyenne.
Le coût de la vie en Aquitaine
Selon les experts, le coût de la vie dans cette région dépend de chaque ville que vous visitiez. En tout cas, l’endroit qui dispose le moins de coûts est à Pau au Béarn, et le plus coûteux est à Biarritz. Vous pouvez pour autant voyager malin, et suivre des groupes de voyageurs avec un pack nature pour 365 euros par jours avec 6 jours de voyage, ou le voyage entre amis sous une destination méconnue avec 480 euros par personne, etc. Vous pouvez faire de la randonnée une fois arrivée dans la région en suivant des itinéraires pour les curieux en compagnie d’un enfant du pays bien évidemment.
En plus comparé avec le prix des plats de la métropole, Aquitaine offre encore une remise considérable, voire son déjeuner à 12 euros au lieu de 14 pour les habitués, le menu McDo à 8 euros au lieu de 9, et la bière locale à 5 euros au lieu de 6 en ville.