Depuis plus d’un an maintenant, la France et le monde entier sont plongés dans une crise sanitaire très importante. En effet, la pandémie de la COVID-19 a poussé les pays à juguler le tourisme en fermant les frontières. Pour cet été, il semble que le tourisme mondial soit encore très compromis. Par conséquent, il va être grand temps de découvrir ou de redécouvrir la France sous toutes ses coutures, car parfois, les paradis sont à quelques heures de chez vous. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du Périgord Pourpre et de ses nombreux attraits. Entre Bergerac et les vignobles, vous allez découvrir un patrimoine exceptionnel.
Comment se loger à Bergerac ?
Tout d’abord, il nous semblait important, pour commencer, de vous parler de l’hébergement. Comprenez une chose, nous vous conseillons et nous vous recommandons chaleureusement de séjourner à Bergerac. En effet, par exemple, nous vous conseillons de faire votre halte dans la Chambre d’hôtes Bergerac qui se nomme Les Bergeronnettes. Avec ce choix, vous allez pouvoir vous mettre au contact des habitants locaux et vous pourrez goûter directement à tous les plaisirs de cette région tant sur le plan visuel et architectural que sur le plan gustatif avec les plats et les vins. Sans nul doute, Bergerac est l’une des plus belles villes de France. En effet, grâce à son architecture et son histoire, très chargée. Si vous décidez de vous loger à Bergerac, vous vous rendrez rapidement compte que cette ville est absolument fabuleuse, et cela à seulement quelques heures de Bordeaux et de l’Aquitaine.
Concrètement, pour vous loger, vous pourrez aussi profiter des nombreux hôtels et des gites qui peuplent cette ville. Vous serez parfaitement libres de choisir, mais nous vous conseillons tout de même de vous intégrer à la population en choisissant les chambres d’hôtes. Attention toutefois à respecter les gestes barrières pour éviter de répandre l’épidémie de sras-cov2.
Le Périgord Pourpre : une terre vignoble, avant tout
Bien évidemment, il était impossible pour nous de ne pas parler du vin. En effet, quoi que l’on puisse en dire, le Périgord Pourpre est l’une des places fortes du vin français. Oui, il est vrai que les rivalités entre l’Aquitaine et la Dordogne sont importantes. Cependant, il est important de goûter tous les vins de France pour se faire sa propre idée. En Dordogne, vous allez pouvoir retrouver des centaines de domaines différents. Surtout, vous y retrouverez une culture de la gastronomie française et l’appréciation du goût, par-dessus tout. Tout d’abord, il est important de dire que le vignoble bergeracois est l’un des plus vieux de France, sans nul doute puisque sa création date de l’époque gallo-romaine. Cette culture s’est donc forgée dans le temps avec des vins assez puissants. Sur tout le territoire, vous retrouverez plus de 13 AOC avec des vins de toutes les couleurs : blancs, rouges et rosés sur une superficie de plus de 12 500 hectares. En clair, vous pourrez visiter les nombreux domaines en goûtant au plaisir que cette région vous offrira.